-Exercice 1 :
La fonction display_set_pixel allume un point sur l'écran. Elle prend 3 arguments :
l'abscisse x (colonne) ;
l'ordonnée y (ligne) ;
le dernier argument est la luminosité du point entre 0 et 9 : 0 point éteint, 9 luminosité maximale.
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Analysez ce code. Que fait-i l ?
Faîtes-le fonctionner sur la carte ou le simulateur en ligne.
Modifiez ce programme afin qu'il allume la colonne centrale.
💡 - Remarque : vous pouvez relancer le programme avec le bouton poussoir Reset situé au dos de la carte.
-Exercice 2 : pixel/pixel
Modifiez le programme afin qu'il allume successivement tous les pixels de l'écran, ligne par ligne.
💡 - Indication : On pourra utiliser 2 boucles ''for'' imbriquées l'une dans l'autre. Pensez à changer le nom de la variable de la seconde boucle !
-Exercice 3 : colonne/colonne
Modifiez le programme précédent afin qu'il allume tous les pixels colonne par colonne et en boucle.
💡 - Indication : On pourra utiliser display.show(" ") ou display.clear() pour effacer la matrice.
-Exercice 4 : ciel étoilé
Modifiez le programme :
afin d'obtenir un affichage avec des pixels dont la luminosité est aléatoire ;
qu'il se répète indéfiniment.
💡 - Indication : pour obtenir un nombre aléatoire entre 0 et 9 compris :
>importez la fonction randint depuis la librairie random avec : from random import randint
>utilisez randint(0, 9) pour choisir un nombre aléatoire entre 0 et 9 compris