Un algorithme de contrôle fréquent sur un système informatique embarqué consiste en une boucle infinie où s’enchaînent l'acquisition d’événements, le traitement puis une action sur le système.
Initialiser les actionneurs à leur position de départ :
Tant que vrai
Lire les informations des capteurs
Traiter ces informations
Transmettre ces informations aux actionneurs
Fin tant que
Utilisation des boutons :
2 boutons sont présents sur la carte. Les fonctions associées sont :
button_a.is_pressed renvoie True si le bouton A est effectivement appuyé ;
button_a.was_pressed() renvoie True si le bouton A a été appuyé ;
button_a.get_pressed() renvoie le nombre de fois que le bouton A a été appuyé ;
Remplacer a par b pour l'autre BP.
Exemple de code utilisant un bouton poussoir :
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Réaliser un programme qui affiche pendant 2 s un chiffre choisi au hasard dans l'intervalle [0, 6] après l'appui sur le bouton A.
Bonus : simuler le roulage du dé, en faisant une petite animation avant d'afficher le nombre.